Créer et animer votre page pro Facebook


Descriptif de la formation :

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… les réseaux sociaux, qu’ils soient
professionnels ou grand public, font partie des usages quotidiens des
internautes. Parfaitement adaptés au développement d’une visibilité locale
ou à la promotion de savoir-faire spécifiques, ils font partie des principaux
outils de communication de l’entreprise artisanale
Prérequis :
▪ Maîtriser l’environnement informatique (Windows…) et être à l’aise
avec la navigation internet.
▪ Avoir un smartphone et de l’espace mémoire disponible (préinstaller
l’application)
Objectifs pédagogiques
▪ Découvrir et utiliser Facebook à titre professionnel pour promouvoir
l’activité de son entreprise
▪ Optimiser l’utilisation de sa page professionnelle Facebook pour son
entreprise
▪ Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de
communication sur Facebook
Finalité : Formation qualifiante.
Modalités de paiement et conditions financières :
Se référer aux Conditions Générales de Vente disponibles sur notre site internet.
Programme de Formation


Jour 1
Créer sa page Facebook professionnelle
▪ Définition des réseaux sociaux, présentation de Facebook.
▪ Mettre en place une page Facebook : ajouter une photo de profil, une
photo de couverture, renseigner les informations sur son entreprise,
créer un nom d’utilisateur personnalisé, paramétrage de la page,
découvrir la notion de confidentialité.
Animer sa page Facebook
▪ Définir une ligne éditoriale en fonction de sa clientèle et de sa stratégie
▪ Recherche des personnes, recruter des membres, découvrir les groupes.
▪ Création d’une première publication Facebook photo ou vidéo (et
exemples de publications)

Jour 2
Interagir avec ses abonnées
▪ Animation de sa page via les publications : jeux concours, publicité
▪ Principes de fonctionnement : hashtag (#), recherche
▪ Les différents types de publication : diaporama, vidéo, évènement,
offre,
▪ Les publications sur le fil d’actualité, sur une story (avec exemples de
publications)
▪ Mettre en place un calendrier de publication.
Mesurer l’impact de sa communication et outils complémentaires
▪ Les statistiques de la page Facebook
▪ Le lien possible avec Instagram
▪ Découvrir le Business suite : les possibilités de création d’une boutique
Facebook, comprendre la publicité sur Facebook.

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