Conseil en évolution professionnelle (CEP) à destination des salariés.

Réunion d’information

En tant qu’employeur, sachez que vous pouvez informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Une semaine d’information sur ce service de l’État est organisée à destination des entreprises (direction, services RH, service formation…) pour présenter ce service de l’État ainsi que les dispositifs de reconversion à la main des salariés.

Plusieurs dates sont proposées du 27 au 31 mai, que ce soit en présentiel ou distanciel sur toute l’Occitanie.

Pour accéder au programme détaillé et vous inscrire : cliquer ici.

Vous trouverez également plus d’informations dans le document en pièce-jointe.

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un service d’accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé, qui permet à tout actif de disposer d’un temps d’écoute afin de construire un projet.
d’évolution professionnelle.

Un droit individuel gratuit pour tous

Le conseil en évolution professionnelle est accessible à tous les salariés et indépendants tout au long de leur carrière, quel que soit l’âge, le secteur d’activité, le statut ou le niveau de qualification. Il est gratuit et peut être utilisé quand vous le voulez et autant de fois que vous le souhaitez.

Un service personnalisé de qualité

Un conseiller dédié pour faire le point sur votre situation professionnelle et vous aider à trouver les réponses à vos questions.
Que vous ayez besoin de changement professionnel, d’une formation, de rechercher des financements… le conseil en évolution professionnelle
s’adapte à chacun.

Un appui pour vos choix professionnels

Le conseil en évolution professionnelle renforce la capacité de chacun à décider de son avenir professionnel. Il permet notamment de :

• Faire le point sur sa situation
  • Trouver une formation pour évoluer ou changer de métier
  • Valoriser son expérience et ses compétences
  • Démissionner pour changer de vie
  • Créer ou reprendre une entreprise
  • Rechercher un emploi

Téléchargez la plaquette de présentation

Vous avez obligation d’informer vos salariés de la possibilité de recourir au service public gratuit du conseil en évolution professionnelle (CEP) qui pourra l’aider à faire le point sur sa situation et ses compétences professionnelles ou l’accompagner dans ses projets.

Le CEP est à votre disposition pour vous aider et orienter vos salariés.

Entreprises, découvrez
notre offre de service !

Un conseil personnalisé

Vous bénéficiez d’un ou plusieurs entretiens individuels avec un conseiller dans une agence en Occitanie ou à distance (téléphone ou visioconférence).

1 – Découverte

Faire le point sur votre situation et définir vos besoins et vos attentes

2 -Accompagnement

Co-construire votre projet professionnel avec la recherche des informations utiles à la réussite de votre projet