Du 4 au 11 juin 2021, avec l’artisanat : construisons un avenir qui nous rassemble !

Du 4 au 11 juin prochain, la Semaine nationale de l’artisanat, organisée par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, mettra à l’honneur partout en France – métropolitaine et outre-mer -, les artisans, leurs métiers, leurs savoir-faire et leurs entreprises sur le thème « Avec l’artisanat, construisons un avenir qui nous rassemble ! ».

Avec l’appui de nombreux artisans, les chambres de métiers et de l’artisanat vont multiplier les initiatives et les événements pour permettre à chacun de (re)découvrir un modèle d’entreprise qui répond aux préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles.

Réputé pour la qualité de ses produits et services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et à toutes les personnes en recherche d’une reconversion professionnelle, l’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce la cohésion sociale.

Nous avons pu le constater pendant la dernière année écoulée : ruraux et citadins sont attachés à l’artisanat et au commerce de proximité et c’est, effectivement, un secteur qui permet de construire un avenir qui nous ressemble et…qui nous rassemble !

C’est pour cela que le réseau des CMA se mobilise pendant une semaine autour de cet événement national qui mettra à l’honneur l’artisanat et ses acteurs et permettra à chacun d’en apprendre plus sur ce secteur riche : opération portes ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats, etc…

#artisandunjour, #apprentidunjour et #createurdunjour, une immersion dans l’artisanat

Avec les opérations originales « Artisan d’un jour », « Apprenti d’un jour » et « Créateur d’un jour », les chambres de métiers et de l’artisanat proposent à une personnalité du monde politique, économique, médiatique ou culturel de découvrir le secteur de l’artisanat de manière concrète et originale ! Plongée le temps d’une demi-journée dans le quotidien dans le quotidien d’un artisan, d’un porteur de projet ou d’un apprenti dans un centre de formation, la personnalité découvre les atouts et problématiques de l’artisanat. Une manière de s’initier au métier, au savoir-faire de l’artisan et de prendre conscience de la richesse économique, humaine et du talent de ces professionnels qualifiés.

Du 4 au 11 juin 2021, n’oubliez pas vous avez RDV avec l’artisanat !

Plus d’informations : www.artisanat.fr

La Lozère vous propose très prochainement son programme !!

Téléchargez le dossier de presse – Pourquoi la semaine de l’Artisanat ?